KINÉSITHÉRAPIE

La kinésithérapie pratiquée au centre Kinature  est personnalisée et  adaptée aux circonstances de chaque pathologie.

Notre centre est équipé de machines spécialisées et performantes  pour accompagner le travail manuel de nos praticiens.

Que ce soit pour un léger inconfort ou une douleur chronique, notre rôle est de  vous aider et de vous apaiser.

Un domaine en évolution permanente !

Comme chacun le sait, kinésithérapie et physiothérapie sont des thérapies paramédicales apparentées aux domaines de la rééducation et de la réadaptation fonctionnelle. Au fil du temps, la connaissance physiopathologique a permis d’élaborer de nouvelles stratégies thérapeutiques, lesquelles ont considérablement amélioré l’état sanitaire des patients. Nos praticiennes dûment formées interviennent dans les cas suivants :

Pédiatrie : Rééducation respiratoire

Notre centre est rompu à la technique AFR (Augmentation du flux respiratoire). Elle consiste à évacuer les sécrétions en les faisant remonter le plus haut possible dans l’arbre bronchique, puis dans la gorge, pour enfin les faire sortir au niveau des voies orales. L’enfant ne souffre pas, sa respiration est mise à contribution ; les effets sont édifiants !

Traumatologie

Le traitement suivi est adapté à chaque patient en fonction du traumatisme, de son état physiologique et psychologique ; dans le but de recouvrer l’intégrité de ses capacités rapidement.

Rhumatologie

Cette pratique soigne le mal (voire les maux) du siècle ! Arthroses, certaines formes d’arthrites, lombalgies… sont traitées par nos kinésithérapeutes et physiothérapeutes expérimentés. A votre écoute, nos équipes vous prodiguent aussi des conseils d’hygiène de vie essentiels.

Dès le premier rendez-vous, nous prenons le temps de vous écouter afin de vous proposer un traitement personnalisé.